DESTINATIONS TOURISTIQUES.


annonces

A propos de Tiznit.org®

Tiznit.org fournit des critiques impartiales, des articles, des conseils et des avis sur les séjours : Tiznit.

TIZNIT SOCIETE- MAROC

Le rôle des facteurs humains dans la structuration du paysage a été appréhendé selon une vision qui met en évidence l'importance des héritages de l'histoire. L'émigration considérée géneratrice d'une dynamique spatiale a contribué à l'éclatement des villages traditionnels et à l'introduction de nouveaux de construction et de consommation.

société de la ville et regions de tiznit

La plate-forme de la population actuelle de la région est hétérogene et composée d'élements ethniques divers parvenus suite à un peuplement trés ancien.
L'instabilité qu'à connue la région aux différents époques y affecta profondément la structure humaine, les traditions et les pratiques socio-économique. En plus des Aît Baamran, des groupements venant de la région de Guelmim et du Sahara suite aus alliances recherchées du côté méridional contribuent à ce peuplement. Les Bni Hassan Sahraouis, Chbanate et Ouled Jerrar qui ont occupé certains parties du Souss et plus particuliérement aux environs du Massa et Ras el Oued. Les Bni Maakil y sont venus de l'orient, depuis l'époque mérinide. Dans une perspective de régionalisation des caractéristiques humaines. Tiznit se distingue par deux groupements humains distincts. D'une part les Aît Baamrane, tribu d'une grande tradition guerriére et semi-nomade.D'autre part les Aït Tiznit, plutôt sédentaires et regroupés en village agglomérés dans la plaine de Tiznit.

Facebook ©2005-2011 Tous les droits sont réservés Tiznit - Maroc - Tiznit.org Email Travel portal of Tiznit in twitter