annonces

A propos de Tiznit.org®

Tiznit.org fournit des critiques impartiales, des articles, des conseils et des avis sur les séjours : Mirleft.

Mirleft MAROC

La genèse du centre de Mirleft est liée principalement à l'histoire coloniale . Sa situation de frontière entre le territoire sous occupation française et espagnole. La colonisation du Mirleft par les Français répondait à des objectifs purement militaires de surveillance et de contrôle. Les stratégies militaires utilisées par le colon afin de maîtriser le territoire étaient:
- L'occupation des hauteurs qui dominent ce secteur par un camp et une caserne militaire.
- La construction d'un aérodrome afin de faciliter l'accès.

Après l'indépendance du Maroc, le centre de Mirleft continua de remplir la même fonction de frontière. Jusqu'à la libération de Sidi Ifni en 1969, et c'est à partir de cette date que d'autres facteurs apparaissent et deviennent la plate forme pour son développement.

Hippisme international et la transition vers une nouvelle fonction

Mirleft MarocPendant les années 70, Mirleft a été considéré parmi les centres les plus célèbres d'un tourisme spécifique lié à un phénomène social qui a sévi en occident: l' Hippisme, malgré que ce rôle n'avait pas pris des dimensions extraordinaires à Mirleft. La ville peut être considérée comme le départ à une concentration de la population en fonction d'un nouveau secteur touristique et balnéaire pendant les décennies 70-90 ;plusieurs entités touristiques en plus du noyau de quartier balnéaire ont vu le jour.
Le Moussem My Abdallah renforça ce rôle pour les touristes nationaux.

Vers le Haut

Travel portal of Tiznit in twitter©2005-2011 Tous les droits sont réservés mirleft maroc - Tiznit.org Email Facebook