Tiznit: Commerce & Industrie

Tissu Industriel

Le tissu industriel de la province de Tiznit demeure encore jeune et embryonnaire. A part quelques grandes unités: les Grands Moulins de Tiznit, le Centre Emplisseur du gaz, la Société Tiznit Plastic, la minoterie Karama, COSSONA (Aliments du bétail) et DEPROSUD (Fabrication de glace), la majorité des projets industriels consistent en de petites unités de production de matériaux de construction (briqueterie, concasseurs du gravier,...), des unités de production de poulet et des oeufs, et des ateliers de menuiserie.

A la ville de Sidi Ifni, des infrastructures importantes (consistant en un port de pêche, et une zone industrielle) sont réalisées pour encourager l'exploitation et la valorisation des richesses halieutiques de cette région. Deux unités de farine de poisson et de conserves y sont installées.

La province ne manque pas toutefois d' atouts et de potentialités pour réaliser son décollage industriel en égard aux richesses naturelles dont elle est dotée (halieutiques, minières et autres).

©2005-2011 Tous les droits sont réservés Tiznit - Maroc - Tiznit.org Email Travel portal of Tiznit in twitter Facebook